qu'est ce que le chi nei tsang ?
Le terme Chi Nei Tsang signifie « travailler l’énergie des organes internes ». Il s’agit d’une technique de massage taoïste ancestrale axée sur le travail de l’énergie des organes internes, principalement à travers l’abdomen. Dans la médecine traditionnelle chinoise, l’abdomen est perçu comme le centre des émotions et du flux vital, souvent appelé le « second cerveau » en raison des millions de neurones et neurotransmetteurs présents dans les intestins, qui interagissent avec le cerveau.
Le massage Chi Nei Tsang vise à dissoudre les tensions et à rééquilibrer le flux énergétique des organes vitaux comme le foie, l’estomac, les intestins, la rate et les reins. Chaque organe est lié à des émotions spécifiques, et la méthode vise à rétablir l’harmonie entre ces forces « opposées » et complémentaires, selon la théorie du Yin et Yang.
deroulement d'un soin chi nei tsang
Une séance de Chi Nei Tsang débute par un temps d’échange afin de faire connaissance et valider vos dispositions pour recevoir ce massage (contre indication à contrôler).
Ensuite des techniques manuelles pour libérer les nœuds et tensions dans le ventre seront utilisées, facilitant une meilleure circulation de l’énergie vitale.
La respiration consciente et la verbalisation des émotions peuvent être intégrées pour optimiser la libération émotionnelle et l’harmonisation du corps.
La séance se déroulera habillé, en tenue confortable et juste l’accès à votre abdomen sera nécessaire.
les bienfaits du massage chi nei tsang
- Détente émotionnelle : Libération des émotions bloquées dans l’abdomen.
- Amélioration de la digestion : Régulation du système digestif, soulagement des ballonnements et constipation.
- Détoxification : Libération des toxines et revitalisation énergétique.
- Renforcement du système immunitaire : Stimulation des organes vitaux, favorisant le bien être.
- Equilibre corps-esprit : Harmonisation de l’énergie physique et mentale, apaisement émotionnel.
Le Chi Nei Tsang est un véritable outil de transformation intérieure, aidant à relier les émotions refoulées aux possibles tensions physiques, et restaure l’équilibre naturel du corps et de l’esprit.